CENTRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE
EN INTERVENTION PSYCHOSOCIALE
Moteur de recherche :




Accès aux membres
Nom d’utilisateur

Mot de passe



Le CRAIP : Un réseau d'expertises

Le réseau du Centre de recherche appliquée en intervention psychosociale (CRAIP) se compose de collaborateurs et collaboratrices issus des milieux de l’intervention et de la recherche, ainsi que des ordres professionnels. Ils sont détenteurs d'une formation en travail social, en psychologie ou en psychoéducation.
 
Ces collaborateurs contribuent à l’élaboration des outils psychosociaux et participent, selon leurs champs d’expertise et leurs compétences, aux différentes phases de réalisation et de validation des outils d’intervention développés par le CRAIP.
 
 
Le Comité d'orientation et de validation du CRAIP
Ce comité se compose de ressources provenant des domaines clinique et scientifique, identifiées en collaboration avec nos partenaires. Ces professionnels, reconnus dans le réseau de la santé et des services sociaux, soutiennent la mission du CRAIP en :
 
    Participant au développement des outils d’intervention conformément aux exigences de la pratique psychosociale et de l’éthique professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux;
 
      Fournissant des recommandations, en orientant et en validant les Guides d’intervention Info-Social (GIIS) ainsi que les outils psychosociaux développés par le CRAIP;
 
      Conseillant au besoin le ministère de la Santé et des Services sociaux.
 
 
Formateurs régionaux
Il s’agit d’intervenants psychosociaux issus de diverses professions et œuvrant comme agents multiplicateurs dans la diffusion des formations provinciales développées par le CRAIP. Ces formateurs régionaux sont formés et soutenus par les formateurs provinciaux du CRAIP.


CRAIP
402, boulevard Champlain Sud Alma (Québec)  G8B 3N8
Visiteurs : [5731]
Membres inscrits : [44]
Téléphone :
418 668-2441, 7022247
Télécopieur :
418 669-2563

csss